33 techniques puissantes pour accomplir + en – de temps !

CONCENTRATION

1. Trouvez votre prime time biologique 

C’est le moment où votre esprit est naturellement le plus concentré. Une fois que vous savez quand vous travaillez le mieux, planifiez un temps de travail ininterrompu en conséquence.

2. Arrêtez le multitâche

Le multitâche réduit votre efficacité et vos performances. Votre cerveau est entièrement efficace si vous vous concentrez uniquement sur une tâche à la fois.

3. Évitez les distractions visuelles

Évitez les endroits bondés, les endroits où beaucoup de gens passent et toute sorte de notifications clignotantes, puisque notre esprit est naturellement attiré par eux.

4. Désactiver les notifications

Toute notification entrante provenant de votre téléphone ou de votre ordinateur vous distraira facilement et augmentera l’inattention et l’hyperactivité. Une fois distrait, cela peut vous prendre jusqu’à 23 minutes pour vous concentrer à nouveau.

5. Portez des écouteurs

Le fait de porter un casque indique aux autres que vous êtes occupé et cela découragera les gens de vous approcher et de vous distraire.

6. Débranchez

Éteignez votre téléphone mobile, fermez votre messagerie et acheminez les appels de votre bureau vers la messagerie vocale pour éviter les distractions.

ALIMENTS

7. Mangez des aliments avec un faible indice glycémique

Les aliments à faible indice glycémique libèrent du glucose progressivement et pas à la fois, ce qui maintient le niveau de glucose dans votre sang plus constant et vous permet de rester alerte et productif plus longtemps. Astuce: mangez une banane.

8. Manger de la nourriture « cérébrale »

Les bleuets, les noix et les graines, les légumes verts à feuilles, les avocats, le poisson et le chocolat noir sont parfaits pour stimuler votre cerveau.

9. Odeur d’agrumes 

Des parfums comme le citron stimulent la vigilance et revitalisent les sens, vous rendant aussi plus calme et plus gentil.

10. Sentez les herbes

Le romarin est parfait pour la matinée pour combattre l’épuisement physique; la cannelle améliore la concentration et la concentration; menthe poivrée stimule l’énergie et la pensée claire.

11. Obtenez suffisamment de magnésium 

Le magnésium améliore l’apprentissage et la mémoire. Essayez des graines de citrouille, du cacao ou des graines de sésame.

12.  Mangez suffisamment de fibres. 

Les fibres gardent vos niveaux d’énergie uniformes et vous aident à être plus alerte.

MOTIVATION

  

13. Divisez les grandes tâches en petites tâches

Faire cela ne rendra pas seulement la tâche plus concrète et plus pratique, mais il semblera aussi plus petit et plus facile à démarrer.

14. Prendre des engagements verbaux

Informer les autres de vos engagements vous donnera un coup de pouce de motivation pour ne pas les casser.

15. Avoir un calendrier « Ne pas casser la chaîne »

Définir une tâche, faire un peu chaque jour une marque un X sur votre calendrier. Cela rendra votre progression visible et vous motivera à ne pas briser la chaîne!

16. Traversez les choses de votre liste de choses à faire

Chaque fois que vous dépassez une tâche de votre liste, la dopamine « produit chimique heureux » est libérée, vous donnant la motivation pour passer à la prochaine tâche.

 17. Créer un conseil d’inspiration

Mettre en place un conseil pour les citations, images, objectifs ou quelque chose que vous aimez. Cela vous fera vous sentir inspiré et vous rappeler vos objectifs.

18. Planifiez quelque chose d’amusant pour le week-end

Avoir quelque chose à espérer vous donnera de l’énergie et de la motivation tout au long de la semaine.

19. Faites votre lit

Faire de votre lit la première chose le matin signifie que vous avez accompli avec succès la première tâche de la journée, vous motiver et vous aider à construire d’autres bonnes habitudes.

20. Trouver un mentor

Avoir quelqu’un à regarder est motivant et très inspirant.

21. Avoir une attitude positive

En plus de stimuler votre niveau d’énergie, il vous rendra plus proactif, curieux et augmentera vos performances.

 

 

GESTION DU TEMPS

22. ​​Faites une liste de tâches

Écrire des choses vous aidera à obtenir une vue d’ensemble et vous aidera à prioriser vos tâches.

23. Commencez chaque tâche avec un verbe

N’ayez sur votre liste de tâches que des instructions précises et réalisables sur ce qu’il faut faire. Par exemple, appelez Tim, rédigez le rapport, etc.

24. Définissez une date limite pour chaque tâche. 

Avoir un délai et limiter le délai pour chaque tâche vous permettra de vous concentrer et de faire avancer les choses plus rapidement.

25. Déléguez et suivez la règle des 70% 

Si 70% de quelque chose peut être fait par quelqu’un d’autre, il suffit de le déléguer.

26. Définir un objectif hebdomadaire

Les objectifs hebdomadaires vous permettent de rester motivé et concentré pendant votre semaine.

27. Planifiez votre journée à l’avance

Commencer la journée avec un plan clair réduit le stress et vous aide à vous concentrer sur les bonnes choses.

28. Utilisez le temps d’attente pour de petites tâches

De telles lacunes sont parfaites pour répondre à des e-mails rapides, pour atteindre quelqu’un ou pour lire les nouvelles.

29. Dicter

Utilisez la dictée, c’est 4 fois plus vite que l’écriture.

30. Ritualisez la fin de chaque projet

Une fois le projet terminé, mettez à jour votre liste de tâches, trier et classer les documents connexes afin de commencer la tâche suivante avec un esprit clair.

ACTIVITÉS

31. Étirez votre corps

De petits exercices stimulent l’hyper oxygénation dans votre cerveau en vous donnant de l’énergie et en vous rendant plus efficace. Prenez les escaliers, marchez jusqu’à une autre salle de bain, faites de petits étirements et levez-vous régulièrement.

32. Lisez 6 minutes par jour

Il peut réduire les niveaux de stress jusqu’à 68%.

33. Respirez régulièrement

Ne retenez pas votre souffle lorsque vous lisez des e-mails ou lorsque vous êtes concentré. N’oubliez pas de respirer normalement afin de permettre à l’oxygène de circuler dans votre cerveau.

ET APRÈS ?

Prenez un morceau de papier et écrivez 5-10 points que vous souhaitez mettre en œuvre dès maintenant dans votre vie professionnelle.
La plupart d’entre eux sont très faciles à suivre et c’est juste une question d’être conscient et avoir le bon état d’esprit pour réellement améliorer votre productivité.

Pour aller encore plus loin et booster votre potentiel, testez gratuitement la formation Boosteur d’Excellence e-learning : boosteurdexcellence.fr

Pour participer à nos formations physiques (places limitées) :

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Article traduit de l’anglais issu de Noisly

Steve / Abd Al Karim

Steve / Abd Al Karim

Formateur en développement personnel et le créateur du programme Boosteur d'Intelligences. Retrouvez mes chroniques radio sur ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/MrTRANSFORMATIONS

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2 Comments

  • Myriam

    Reply Reply octobre 23, 2017

    Great ! Thanks

  • Audrey

    Reply Reply janvier 21, 2018

    Bonjour,
    Bravo pour tout le chemin parcouru et inspirant pour les autres.
    Je n’ai qu une question.je suis prof d espagnol au college et je cherche à m améliorer et être une bonne enseignante. Avez vous des lectures à me conseiller ou des guides/ mentor que je pourrai suivre?
    Merci pour votre aide.
    Audrey

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