▶︎ Une racaille aux championnats de France de Lecture Rapide ?

◼︎ Premiers contacts avec la lecture rapide

En 2011, j’achète une formation sur le net, je reçois tous les cours par mail. Mais un jour, le Pierre Richard qui sommeille en moi a eu la bonne idée d’écraser sa messagerie…

En tant que procrastinateur ceinture noire, je n’avais pas encore lu les cours et puis perdre plein de pages à lire, c’était cool ! Next.

2014, je reçois une pub du croisement de Robert Hue et Zidane disant qu’il avait un truc génial pour « lire plus vite, mieux mémoriser et prendre de superbes notes », c’est Boosteur d’Intelligences.

Je regarde les vidéos, mais le formateur parle de faire des exercices. Il se prend pour mon prof ou quoi ? Pourquoi ne pas aller le voir et lui poser la question ?

◼︎ Boosteur d’Intelligences en présentiel

Je m’inscris à la formation en présentiel et rencontre Steve / Abd Al Karim.

Je m’installe au premier rang car les profs aiment bien les bouffons ! Au deuxième test de lecture, je double ma vitesse. Impressionnant ! On apprend une méthode de prise de notes avec le mind mapping. Même si je reste sceptique je me prends au jeu. Steve propose une méthode pour mémoriser des images et créer une histoire avec plein d’émotions car c’est facile à retenir. Merde ! Pourquoi je n’ai pas appris ça à l’école ? Des générations d’enfants interdits de rêver et de dessiner sauf pour les SEGPA !

Le lendemain, je me dis que je lirai mes notes plus tard et … procrastination….
Le vrai lendemain, mais an 2016, une newsletter annonce Boosteur d’Excellence comprenant 5 formations. Ca me rappelle des souvenirs ! J’ai pas digéré mon inactivité depuis 2014 !
Mais alors pourquoi pas faire les 5 formations ? Ca fait beaucoup 5 !! Après un Doliprane, je me dis : quitte ou double !
Pendant ma réflexion « philosophico-procrastinienne », une question surgit: pourquoi je n’ai pas réussi avant ? Car j’étais seul ! Jeeee m’appelle Rééémi et je n’ai pas d’amis dans mon délire. La solution est de créer une espèce d’Association des Boostés Anonymes!

◼︎ Boosteur d’Intelligence 2.0 et premier commando de lecture

En février, je revois Steve Zidane et reprend ma place de bouffon. Je connaissais déjà le contenu mais il a ajouté des nouveautés. Extraordinaire !
Chez moi, je télécharge une application pour m’entraîner et je joue avec dans le train pendant une escapade à Londres. J’achète un magazine et le termine en une heure. Ca marche grave ! C’est sûr, quand je rentre, on forme un groupe.

Il s’appelle les « TransFormés ». Je lance un défi au groupe: lire 5 livres en 5 jours et les résumer par un mind mapping. Finalement on ne sera que 3 !
Je participe à Boosteur d’Excellence. Deux gifles phénoménales !!!

La première avec formation Boosteur de communication qui bouleverse ma vie. J’apprends à mieux me connaître et à comprendre autrui. La deuxième avec la formation Projet qui est un changement de paradigme total.

Après 2016, mes projets ne sont plus les mêmes. Je délègue plein de tâches. Depuis, tout roule ! J’ai du temps pour ma famille et moi. Je suis Tony Stark!

Le commando de lecture est prévu le jeudi 5 mai avec une vingtaine de personnes. Au programme: révision, entraînement à la lecture et mind mapping.

Le but est de former une team de 10 supers- guerriers et faire une descente dans une bibliothèque pour lire tous les livres en 2 jours ! Rien que ça…

◼︎ Reprise et championnat de France

Après la coupure estivale, j’ai peur de perdre ma motivation mais arrivent Boosteur de Productivité et Boosteur de Leadership. Deux journées inoubliables, chacune avec son lot de révélations. Résultats: je supprime 3/4 de mes contacts, écrase 2 boites mails et monte une entreprise, je ne rigole plus ! Pendant les commandos, on travaille les étapes pour lire un livre et on s’entraîne à débloquer les « freins », le tout chronométré et c’est parti mon kiki ! Une partie du travail repose sur le « ressenti » car on comprend bien plus que l’on pense.

Pendant le commando de novembre, j’annonce les championnats de France de lecture rapide. Wadi, l’un des participants, s’inscrit et je propose de le coacher. Steve me dit « pourquoi tu ne les ferais pas toi aussi ? ». Je n’y ai pas pensé ! Je m’en sentais incapable mais le défi me plait, je m’inscris.

◼︎ La compétition

L’épreuve consiste à lire un texte et répondre à 15 questions. C’est pas compliqué !
Pendant un mois, je suis en mode Rocky Balboa, tous les jours. J’avais un objectif à atteindre… eye of tigeeeeer !

Pour délirer, j’ai filmer ma préparation en tenant un vlog. (cf en bas de l’article)

J’étais en relation permanente avec Appolo Creed alias Wadi car « seul on va plus vite ensemble on va plus loin » ! J’étais sérieux sur tous les plans: nourriture, sommeil, travail du subconscient, paiement de mes impôts…

Le jour J, on arrive à Poudlard comme disait Wadi. Il y avait Serpentard, Gryffondor,…, et la team Boosteur. On pénètre dans l’amphi de la Sorbonne. Après un échauffement collectif, on nous distribue les textes. Le juge sonne le gong pour le départ.
Au bout de 4 minutes et 20 secondes, je termine. Je réponds aux questions en 3 minutes. On sort prendre un café.
Nous retournons dans l’amphi qui devient un tribunal, le temps que les juges corrigent les copies. Soudain, on nous appelle à venir devant l’assistance qui nous ovationne.

Le calme revient dans la salle, « et le premier prix est attribué à … Mohamed Koussa ». On m’apporte le trophée et tout le monde applaudit… Adriaaaaane, j’ai gagné!!!

Leçons et prochains défis

Je rentre chez moi et retrouve mon chien « fausse patte » . Je suis heureux d’avoir vécu cette année 2016 qui s’est terminée le 28 janvier 2017. J’avais gagné un prix aux championnats de France mais avant tout je me suis formé pendant un an.

Maintenant je me concentre sur mes prochains défis: il y a les championnats du monde de lecture rapide à Hong Kong en fin d’année où il faut lire un livre de 300 pages en anglais ( Wall Street Institut j’arrive !) et répondre à des questions. Avant tout, il y a la formation du groupe des 10 supers-héros sélectionnés parmi ceux qui ont fait Boosteur d’Intelligence depuis sa création en 2014.

Depuis le premier commando, le Jim Phelps que je suis, scrute ceux qui sont susceptibles de faire partie de cette mission impossible unique en son genre. Un groupe de 10 cambrioleurs de la pensée qui vont faire une descente de 2 jours complets dans une bibliothèque et lire tous les livres qui s’y trouvent. Une aventure extraordinaire! Rendez-vous dans les ateliers de commando de lecture que nous organisons une fois par mois et peut-être faire partie de l’aventure…

To be continued.

En savoir plus sur nos formations :

Suivez les aventures de Mohamed sur son Vlog : 

Steve / Abd Al Karim

Steve / Abd Al Karim

Formateur en développement personnel et le créateur du programme Boosteur d'Intelligences. Retrouvez mes chroniques radio sur ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/MrTRANSFORMATIONS

Plus d'articles

About The Author

Steve / Abd Al Karim

Formateur en développement personnel et le créateur du programme Boosteur d'Intelligences. Retrouvez mes chroniques radio sur ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/MrTRANSFORMATIONS

8 Comments

  • Nora

    Reply Reply mars 5, 2017

    As salam alaykom, un grand bravo pour votre parcours et votre progression!!! Qu’ Allah bénisse vos projets amine

  • Aurélie E.

    Reply Reply mars 5, 2017

    Félicitations à Mohammed et Trans-formation pour cette réussite exemplaire !

  • Soulaymane

    Reply Reply mars 6, 2017

    MA-GNI-FIQUE

  • Jean-Mary

    Reply Reply mars 6, 2017

    Toutes mes félicitations à toi Mohamed,

    Je t’ai rencontré à la formation Booster de communication le 30/01/2017 et j’ai trouvé que tu étais une personne très sympathique et humaine. C’est vraiment cool si la team de Transformation arrive à des niveaux comme ça.

    Je suis en Bretagne, mais ça ne m’empêche pas de continuer avec Transformation. Je reste en contact avec l’équipe, j’organise mes prochains week-ends sur Paris pour rencontrer de nouveau Steve et effectuer la totalité des formations. Et, je te tiens au courant pour intégrer l’équipe concernant la lecture rapide car c’est un sujet qui me plait vraiment.

    Cordialement

    Jean-Mary

  • guillaume

    Reply Reply mars 7, 2017

    Bravo, félicitations!
    ta réussite est très motivante

  • Mohamed koussa

    Reply Reply avril 20, 2017

    Merci pour tous vos commentaires.

    La Racaille

  • isabelle moghrani

    Reply Reply juillet 2, 2017

    MACHALLAH BRAVO MUHAMMED

Leave A Response

* Denotes Required Field