Championnats d’Afrique de Lecture Rapide

Le 10 août dernier ont eu lieu les Championnats de France de Lecture rapide et de mind-mapping à la Maison des Océans. Un événement incroyable co-organisé par Trans-formations et l’APAC et parrainés par Tony Buzan lui-même !

Après les championnats du monde et de France de lecture rapide, l’Afrique aussi voit naître ses championnats.

Pour cette occasion, nous vous proposons d’assister à un weekend de FOLIIIEEE avec Steve / Abd Al Karim. Au programme : une conférence animée par Steve / Abd Al Karim, la première formation Boosteur d’Intelligences à Dakar et enfin les Championnats d’Afrique de lecture rapide, une grande PREMIÈRE !

Steve / Abd Al Karim : Entrepreneur et Formateur

Ex commandos militaire, Steve est un entrepreneur, globe-trotteur et formateur multi-diplômé en sciences comportementales. Il est également président d’une ONG qui a construit plus de 1000 projets de développement dont 750 puits. Lecteur rapide invétéré (365 livres lus en 1 mois récemment, 4ème aux championnats du monde de lecture rapide en 2017, etc.), il est passionné par la stratégie d’entreprise et le développement personnel.

Véritable  » Business master « , il a également permis à des O.N.G/associations de récolter des fonds et à des entreprises de gagner davantage d’argent, soit 10 millions d’euros générés en 10 ans.

Steve a également obtenu en 2018 son diplôme d’arbitre pour les compétitions officielles de Lecture Rapide et de Mind Mapping !

Un programme inédit !

1 – Conférence

Steve / Abd Al Karim donnera une conférence gratuite dès le vendredi 21 septembre 2018 à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar au Sénégal. Cette événement sera ouvert au public, 500 personnes assisterons à la conférence, dont des enseignants, des participants de l’éducation, des étudiants, la presse…. du jamais vu chez Trans-formations !

L’entrée est libre, les personnes ne faisant pas partie de l’Université pourrons également assister à cet événement inédit.

Le thème de la conférence : Comment devenir un génie en 1 an ?

On utilise souvent comme excuse le manque d’intelligence ou de compétence pour ne pas faire quelque chose. Or, un génie, ce n’est pas quelqu’un qui sait tous, mais quelqu’un qui sait faire vite et bien.

Il existe plusieurs façons de classifier un génie. Mais en regardant les figures historiques considérées comme des génies, comme Einstein, Léonard De Vinci et Beethoven, on peut voir qu’ils partagent certains traits en commun. Ils sont en effet capables de penser différemment de la masse et donc de faire des « connexions » que personne d’autre n’aurait pu voir.

Si vous souhaitez laisser de côté les idées reçues sur l’intelligence et enfin révéler le génie caché en vous, alors cet évènement sera pour vous, incontournable  !

2 – Formation Boosteur d’Intelligences

La première formation Boosteur d’Intelligences en Afrique aura lieu le samedi 22 septembre 2018 à l’hôtel Savana de Dakar de 9h à 19h.

Si vous avez du mal à rester concentré plus de quelques minutes, si un rien vous distrait pendant vos révisions, si vous avez l’impression d’oublier ce que vous avez appris par cœur… vous devez avoir recours à des méthodes qui vous aideront à développer une mémoire ultra-puissante.

Vous avez en vous un POTENTIEL INESTIMABLE qui n’est pas assez exploité !

La formation Boosteur d’Intelligences va vous permettre de lire un livre de 200 pages en 1h et de vous concentrer et préparer vos examens ou réviser avec plaisir et facilité. Mais surtout, c’est une formation indispensable si vous souhaitez participer aux Championnats car vous allez apprendre lors de cette journée les méthodes de concentration et de lecture rapide !

Attention le nombre de place est limité, seulement 150 personnes pourrons assister à cette formation exceptionnelle !

3 – Championnat de Lecture Rapide

Enfin, Trans-formations organise le 1er Championnat d’Afrique de Lecture Rapide qui aura lieu le dimanche 23 septembre à l’hôtel Savana de Dakar de 9h à 12h.

A l’issue de la formation Boosteur d’Intelligences de samedi, un test sera réalisé pour déterminer et sélectionner les 50 personnes les plus rapides. Ces personnes participeront alors aux Championnats d’Afrique de Lecture Rapide dimanche matin.

Les détails du championnat :

Lors de la compétition vous lirez un roman, jamais publié avant. Votre objectif est de lire le plus rapidement possible avec la meilleure compréhension. Après avoir lu le livre, vous répondrez à des questions relatives au texte lu. Nous calculerons le taux de bonnes réponses et ensuite votre taux de vitesse de lecture. La personne qui aura le meilleur taux de compréhension et la plus grande vitesse de lecture sera le champion d’Afrique de Lecture Rapide.

Cet événement se terminera sur la remise des prix aux participants.

Rendez-vous le 21, 22 et 23 septembre avec Steve Abd Al Karim à Dakar pour trois journées exceptionnelles !

► Pour participer et vous inscrire à un ou plusieurs de ces événements, envoyez dès maintenant votre demande à : contact@trans-formations.net

Ou réservez directement votre place en remplissant le formulaire d’inscription au séminaire gratuit, les places partent très vite : https://goo.gl/auCdVR

► Vous pouvez également vous tourner vers Silly DIOP, notre correspondant sur place par téléphone au : 7 81 19 87 95

 

(Ou vers Mor par téléphone au : +221 77 676 44 43)

 

Alors, qui sera le premier CHAMPION d’Afrique de lecture rapide ?

Réponse le 23 septembre… 😉

Steve / Abd Al Karim

Steve / Abd Al Karim

Formateur en développement personnel et le créateur du programme Boosteur d'Intelligences. Retrouvez mes chroniques radio sur ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/MrTRANSFORMATIONS

Plus d'articles

About The Author

Steve / Abd Al Karim

Formateur en développement personnel et le créateur du programme Boosteur d'Intelligences. Retrouvez mes chroniques radio sur ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/MrTRANSFORMATIONS

Leave A Response

* Denotes Required Field