De Paris à New York : À la poursuite d’un rêve

Nouveau mois, nouveau récit inspirant. Dans cet article découvrez l’histoire d’Imene, notre troisième gagnante du concours Mutant Omega !

Cette ancienne consultante Média a décidé du jour au lendemain de tout plaquer pour poursuivre son rêve et enfin vivre sa légende personnelle !

Son nom de code : Kamala Khan / Ms. Marvel

Découvrez sans plus attendre le parcours surprenant d’Imene !

La routine : métroboulotdodo…

Il y a celles et ceux qui fonctionnent machinalement, sans trop se poser de questions.

J’ai fait de hautes études. J’ai donc travaillé tout de suite après. J’ai été recruté dans le service international d’HAVAS, en tant que consultante Média pour des multinationales implantées partout dans le monde.

La logique, celle de 80 % de personne du moins, aurait voulu que je poursuive ce travail, que je fasse un prêt sur 30 ans à la banque, que j’achète mon appartement et enfin que je parte de temps à autres en vacances. Ça, c’était moi avant ! Mais ce moi là, n’a jamais été épanoui.

Alors avant de m’engager dans tout ça je me suis dit que j’avais un tas de choses à vivre !

La vie ne tient à rien et elle est trop précieuse pour que nous nous contentions de faire ce que la société, la culture ou la famille nous dicte. La vie est une bénédiction qui n’a pas de prix et il était hors de question que je donne le pouvoir à quiconque, de prendre les reines de celle-ci !

Le challenge d’une vie

Mes rêves ? Mes aspirations ? Mon besoin d’expression !
Commençons par mes peurs…celles qui ont tenté de me convaincre que j’étais heureuse parmi les 80% ! D’où viennent-elles ? Si seulement je le savais. L’éducation ? L’endoctrinement ? Le liquide amniotique dans lequel moi et mon petit cerveau avons macéré pendant des semaines ? Les expériences de vie ?

J’ai pris conscience que la vie, celle que je voulais moi, était de l’autre coté de mes peurs. Alors j’ai décidé d’y aller, de cet autre côté ! De me prendre par la main moi même et d’y aller par moi même. Je n’ai rien annoncé à mon entourage. Seules deux trois personnes qui m’ont toujours soutenu et encouragé dans mes folies étaient informé du challenge que je m’étais lancé.

J’ai toujours été fasciné par la scène. Mais ça je ne le savais pas, car c’était enfoui au plus profond de moi de manière à ne jamais venir perturber la vie stable à laquelle la société aspirait pour moi ! J’ai toujours rêvé de m’exprimer devant un public et de le faire rire. On dit souvent que la comédie est supérieure à la tragédie. Gustave Flaubert lui disait que le plus difficile c’est de faire rêver.

Pourquoi être spectateur, quand on peut être acteur ? Faire rêver, penser, émouvoir…partager. C’est ça que j’ai envie de faire ! Je décide donc de partir à New York City, faire du stand up.

Le stand up est né à New York City et c’est là que je devais faire ma première ! Si possible dans la mecque du Stand up – alors ce sera au Gotham Comedy Club – et si possible devant une salle comble. Je ferme les yeux et je visualise cette salle pleine. J’y suis enfin, face à un public qui rit, qui applaudit même, malgré mon Frenchy accent et mes propos insolents avec les Américains !

Un rêve devenu réalité

C’est là que j’ai fait ma première, au Gotham Comedy Club, devant une salle comble. C’est là que j’ai affronté sur scène, l’une de mes plus grandes peurs, et que je suis passé de l’autre côté…

J’ai ensuite fait quelques scènes à Montréal, puis à New York City de nouveau. Lorsque je suis rentré en France, j’ai pris le temps de m’écouter. S’écouter ça peut paraître anodin mais c’est si important de prendre le temps de prendre le temps, de ne pas se précipiter. J’ai réalisé que mon expérience m’avait conforté dans ce que j’aimais le plus : la liberté d’expression devant public, le partage, l’émotion et l’interaction.

Je dois remonter sur scène dans les plus brefs délais. Cette fois-ci, c’est la France que j’attaque. Je suis actuellement en pleine écriture pour les petites scènes parisiennes et les open-mic. J’ai 36 ans et c’est là que tout commence pour moi, il n’est jamais trop tard, jamais trop tôt.

Chacun son rythme et tant qu’il y a de la vie, il faut y croire 🙂

Imene est maintenant sur le chemin de sa légende personnelle et va se produire prochainement à Paris ! Elle tient également un blog sur lequel vous pouvez retrouver sa première vidéo intitulée « Indigenes de Tunisie – Episode 1 »http://lifestyle-of-an-indigene.com

Le grand concours de Mutants

Qui sera le prochain gagnant ?

Vous avez développé de super-pouvoirs qui vous rendent capables de relever les plus grands défis, et de changer le monde ?

Aujourd’hui Trans-Formations vous appelle, car il est temps de vous révéler au monde !

Alors sortez de l’ombre et venez rejoindre les vôtres auprès du professeur Steve / Abd Al Karim.

Vous pensez être porteur du gène X, vous ou l’un de vos proches ?

► Envoyez-nous à contact@trans-formations.net un article de 1500 mots qui décrive l’apparition d’un super-pouvoir, l’accomplissement d’un rêve de folie ou d’un challenge improbable, et l’impact de cet acte héroïque sur le monde.

► Joignez à votre envoi 3 images de super héros qui illustrent votre texte

Le professeur Steve / Abd Al Karim et son équipe éliront chaque mois, pendant 1 an, un homo superior. Et parmi les 12 homos superior élus, 1 seul sera élu LE mutant Oméga !

Chaque mutant élu gagnera … surprise !

Steve / Abd Al Karim

Steve / Abd Al Karim

Expert en sciences comportementales et inventeur du programme Boosteur d'Intelligences. https://boosteurdexcellence.fr/

Plus d'articles

About The Author

Steve / Abd Al Karim

Expert en sciences comportementales et inventeur du programme Boosteur d'Intelligences. https://boosteurdexcellence.fr/

Leave A Response

* Denotes Required Field