🔊 KEN ROBINSON : « COMMENT L’ÉCOLE TUE LA CRÉATIVITÉ DES ENFANTS »

Près de 300 millions de personnes, dans plus de 150 pays, ont visionné une conférence de Ken Robinson.

Mi-conteur, mi-comédien de stand-up, cet universitaire anglais bardé de distinctions internationales a conseillé plusieurs gouvernements, de Londres à Singapour, en matière de réformes de l’éducation. Il dénonce avec humour et conviction les ravages d’une pédagogie standardisée et plaide pour une école qui favorise la créativité.

Dans cette conférence superbement animée par dessin, Ken Robinson explique pourquoi notre conception de l’éducation est dépassée. D’où la nécessité, selon lui, d’abandonner les vieux paradigmes et d’opérer une véritable révolution. Son approche est identique à celle de trans-formations qui préconise l’intelligence au service du bien-être.

Nos formations sont une invitation à découvrir votre potentiel et satisfaire ce besoin de progresser qui est en vous. Au programme : formations de lecture rapide (et donc lire plus vite) formations de mémorisation, formations aux révisions, formations aux prises de notes (et au mind mapping), P.N.L ( ou pnl), formations de photoreading (ou photolecture). En bref « boosteur d’intelligences » 🙂

KEN ROBINSON : « COMMENT L’ÉCOLE TUE LA CRÉATIVITÉ DE VOS ENFANTS » from Trans-Formations on Vimeo.

Booster votre intelligence : trans-formations.net/formation-boosteur-dintelligences/
Boostez votre communication : trans-formations.net/formation-communication/
Coaching privé : trans-formations.net/formation-vip/

1 Comment

  • Salam ‘aleykoum wa Rahmatoullah, vraiment impressionnant!

    Je me rend compte en regardant cette vidéo que je suis tellement enfermer dans une bulle, tellement conditionné depuis petit qu’il ne me serait peut-être jamais venu à l’esprit que cette rupture est nécessaire. Je me faisait la réflexion l’autre fois avec ma fille de 3 ans qui coloriait et qui « dépassait » : « Dois-je lui dire qu’il ne faut pas dépasser, que ce n’est pas bien? » Effectivement je lui ai dis et j’ai un peu regretter, moi, l’ancien graffeur (eh oui^^) qui, par définition, sortait du schéma type de l’art.

    Merci pour cette vidéo, c’est enrichissant.

Leave A Response

* Denotes Required Field