► LES 10 MOYENS LES PLUS SUR D’ÉCHOUER TOUS VOS PROJETS !!!

steve / Abd Al'Karim al karim master mind

Hey, Hey, Hey !!!!

Comment allez vous ?

Ce titre vous semble étrange me direz vous?

Si oui écoutez l’émission de radio que j’ai enregistré récemment sur la station BEUR FM avec Phillipe Robichon et vous comprendrez le pourquoi du comment 80% des gens qui lancent un projet subissent « l’effet falaise»,c’est à dire une chute de leurs projets aussi rapide que la montée en flèche du début … C’est parti pour 45 minutes de conseils, astuces, histoires inspirantes et j’en passe 🙂

Si vous souhaitez vous former de manière plus approfondie, j’organise des mini groupes de travail pour vous former à des outils que j’ai découvert aux U.S.A ( à New York pour être plus précis) et que j’utilise à chacune des mes interventions de consulting dans des entreprises ou associations et qui font en général le bonheur et l’émerveillement de tous les participants :-).Pour cette formation nous utilisons un outil pratique qui vous aide à devenir plus créatif. Cet outil ne nécessite aucun apprentissage préalable en amont car il est très facile d’utilisation.

En savoir plus : cliquez ici

stev abd al karim Trans-formations lecture rapide paris formations

Le contenu de la journée est le suivant : 

Matinée

  1. Introduction : La brève présentation du projet de chaque participant, Les règles du jeu de votre journée, la création des équipes.
  2. « Le puzzle » : Transformer votre idée en projet en reformant le puzzle des cartes du « Method kit » par familles et ordre de priorité. Ceci pour apprendre à mieux définir, planifier et structurer les étapes de travail du montage d’un projet. Mais aussi pour réapprendre à travailler en groupe sur différents sujets de manière efficiente et positive.
  3. « La machine à voyager dans le temps » : Voyagez dans le temps pour identifier les problèmes de votre projet avant qu’ils ne surgissent, et ainsi pouvoir les résoudre en amont ou faire qu’ils ne se produisent jamais.
  4. « Les 7 questions, le triangle d’or et l» : Les 7 points les plus importants et urgents       à identifier dans tout projet pour pouvoir avancer

Pause déjeuner

  • Échanges avec les participants autour d’un repas bio/végétarien

Après midi

  1. « La carte au trésor » : Entrainement au montage d’un projet pilote de A à Z en 2H chrono grâce à la mise en application du changement de carte cognitive mis en place lors de la matinée.
  2. « La légende personnelle » : Tirage au sort de plusieurs projets des participants et travail en équipe pour monter chaque projet en 30 minutes chrono. Présentation du projet aux autres équipes et vote.
  3. Le Pitch elevator : Le pitch est un format très courant qui consiste pour un entrepreneur à présenter rapidement son projet à un investisseur pour le convaincre d’investir. Guy Kawasaki résume dans La réalité de l’entrepreneuriat : « Pensez mantra (trois mots) et non déclaration de mission (trente mots). Pensez que le temps est la denrée importante, et non l’argent. Si vous ne pouvez pas susciter l’intérêt en trente secondes, vous aurez une carrière longue et ennuyeuse. »
  4. « La fondation » : Chaque équipe à un budget de 1 million de dollars à investir dans 1 ou plusieurs projets rentables. Les autres équipes présentent leur projet/pitch avec les outils et concepts étudiés dans la journée afin de remporter le plus de financements possible. L’équipe qui remporte le plus de financements remporte le tournoi

En savoir plus : cliquez ici

steve / Abd al karim, Trans-formations, Formation Boosteur de projets

steve / Abd al karim, Trans-formations, Formation Boosteur de projets

 

Cet article vous est proposé par Steve / Abd Al Karim, inventeur de la méthode Boosteur d’intelligences

steve / Abd Al'Karim al karim master mind

steve / Abd Al’Karim au master mind

2 Comments

  • sabrina

    Reply Reply mars 9, 2016

    Barrakallahoufik pour ce “cours” qui fut pour moi un rappel
    Vous m avez vraiment bien fait rire et mis une petite claque (en douceur lol)
    J’ai trouvé cela EXCELLENT

  • Tkimt

    Reply Reply mars 21, 2016

    Salam, Baraka Allahou fik pour ces conseils, cependant j’en ai entendu que 7 au lieu de 10 cela m’a t il vraiment échappé ?

Leave A Response

* Denotes Required Field