Lire 30 mn par semaine stimule la sensation de bien-être

Selon une étude menée par le docteur Josie Billington pour Quick Reads (Grande-Bretagne) la lecture est salutaire pour être bien sa peau, être positif et établir des contacts avec les autres.

Parmi les chiffres de cette étude, on découvre notamment que 20% des personnes lisant 30 minutes par semaine sont plus satisfaits de leur vie personnelle.

Lire peu est mieux que de ne pas lire du tout. En effet, 21% des gens qui lisent même occasionnellement sont moins susceptibles de déclarer des sentiments de dépression et 10% plus susceptibles de déclarer une bonne estime de soi par rapport aux non-lecteurs. Ils ont d’ailleurs une plus grande capacité à faire face à la vie quotidienne.

L’autre chiffre intéressant détecté dans cette enquête concerne le sommeil. 43% des sondés estiment que lire avant de dormir les aide à avoir un meilleur sommeil

Pour 48% des personnes interrogées lire développent également la créativité, ce n’est le cas que pour 37% des gens qui ne lisent pas.

La lecture aide également à gommer les sentiments de solitude pour 19% des répondants et 27% estiment que lire les aide à consacrer plus de temps à leurs amis.

4 Comments

  • Hajji

    Reply Reply mars 18, 2015

    Très bon article baraka Allah oufik mon frère.

    • Rachid

      Reply Reply juillet 26, 2015

      lors de notre inscription, vous promettez un guide. On reçoit un fichier pdf avec des citations et aucun contenu qu’ont peut appeler « guide ». Si dans votre 1 ère promesse, vous n’êtes pas à la hauteur, comment voulez-vous qu’on dépense 89 euro pour vous faire confiance encore une autre fois ? Qu’Allah t’aide à corriger ça et à aider les gens par ta formation.

      • Boosteur

        Reply Reply août 30, 2015

        Bonjour, Normalement un guide sur l’apprentissage de la langue arabe vous est envoyé automatiquement par mail,
        et aussi un e-book de citations. Avez vous bien reçu les 2 ?

  • mustapha MIMOUNI

    Reply Reply mars 30, 2015

    Salam aleykoum akhy, Tres interressant, j’ai hâte de lire la suite….

Leave A Response

* Denotes Required Field