Un récit inspirant !

Dans ce nouvel article découvrez le récit inspirant de Karim, deuxième mutant et grand gagnant du mois de mai. 

Son nom de code : Scott Summers  / Cyclope

Du tapis au podium

Karim Boursali a 36 ans et habite à Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines. C’est un passionné de sport de combat, et notamment de boxe.

C’est justement lors d’un entrainement de boxe en 2011 qu’il se blesse gravement à la rétine et perd la vision de son œil droit. Un gros coup dur qui aurait pu le mettre au tapis pour toujours.

Mais Karim n’a rien lâché, au contraire, et il a décidé de délaisser la boxe au profit du jiu-jitsu brésilien.

Ce sport, qui allie judo et lutte, se pratique essentiellement sur des tapis de sol. Encore peu connu il y a quelques années, il gagne de plus en plus en notoriété, en particulier dans les quartiers populaires. Les victoires de Karim y sont sans doute pour quelque chose !

Pourtant, les débuts n’ont pas été simples pour lui. Mais à la suite de sa blessure grave, Karim a décidé de mettre toute son énergie dans ce sport.

Après beaucoup de travail et de séances d’entrainement, Karim décide de participer aux championnats du monde de Jiu-jitsu brésilien à Abou-Dabi (Emirats Arabes Unis) en 2016, dans la catégorie des moins de 85 kg. Il doit alors se mesurer à des adversaires de taille ! Face à lui, des Brésiliens qui ont commencé à pratiquer le Jiu-jitsu à l’âge de 6 ans et qui sont ceinture noir depuis l’âge de 18 ans. Bien loin donc de ses quelques petites années d’entrainement !

Mais Karim est un battant et il en faut plus pour le décourager. Il veut aller jusqu’au bout, pour montrer l’exemple et prouver que le travail et l’honnêteté paient toujours. C’est comme ça que cette année-là, l’ex-boxeur termine troisième de sa catégorie et devient vice-champion du monde Jiu-jitsu brésilien.

Toujours plus haut, toujours plus loin…

 Plus rien ne l’arrête alors. La même année il se rend à Rome pour les championnats d’Europe dans la catégorie des moins de 85 kg.

Et il récolte une fois encore le fruit de ses efforts en raflant le titre de champion d’Europe ! Il devient alors le premier représentant européen de cette discipline dans la catégorie des moins de 85 kilos.

Quand il n’est pas sur les podiums, Karim Boursali est éducateur sportif et donne des cours de Jiu-jitsu aux enfants au sein d’une association à Mantes-la-Jolie.

Il enseigne à ses élèves la valeur de l’effort et du travail, et leur transmet sa force et sa détermination.

Un exemple à suivre !

Le grand concours de Mutants

Qui sera le prochain gagnant ?

Vous avez développé de super-pouvoirs qui vous rendent capables de relever les plus grands défis, et de changer le monde ?

Aujourd’hui Trans-Formations vous appelle, car il est temps de vous révéler au monde !

Alors sortez de l’ombre et venez rejoindre les vôtres auprès du professeur Steve / Abd Al Karim.

Vous pensez être porteur du gène X, vous ou l’un de vos proches ?

► Envoyez-nous à contact@trans-formations.net un article de 1500 mots qui décrive l’apparition d’un super-pouvoir, l’accomplissement d’un rêve de folie ou d’un challenge improbable, et l’impact de cet acte héroïque sur le monde.

► Joignez à votre envoi 3 images de super héros qui illustrent votre texte

Le professeur Steve / Abd Al Karim et son équipe éliront chaque mois, pendant 1 an, un homo superior. Et parmi les 12 homos superior élus, 1 seul sera élu LE mutant Oméga !

Chaque mutant élu gagnera … surprise !

Steve / Abd Al Karim

Steve / Abd Al Karim

Formateur en développement personnel et le créateur du programme Boosteur d'Intelligences. Retrouvez mes chroniques radio sur ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/MrTRANSFORMATIONS

Plus d'articles

About The Author

Steve / Abd Al Karim

Formateur en développement personnel et le créateur du programme Boosteur d'Intelligences. Retrouvez mes chroniques radio sur ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/MrTRANSFORMATIONS

Leave A Response

* Denotes Required Field